Gestion des déchets, un étal étrange à Mauguio…

Etrange étal de poissonnerie à deux pas du marché de Mauguio dimanche dernier. Si les caissettes comportaient des étiquettes avec des noms évoquant la marée elles indiquaient, non pas des prix, mais des durées de vie des produits qu’elles contenaient (lire la suite ICI)

: mégots (2 ans), polystyrène (1000 ans), polyéthylène (499 ans) et plastiques divers. Bref, un étal de déchets plus vrai que nature mis en place par les associations l’Or Environnement et La Fabrique Citoyenne du Pays de l’Or pour sensibiliser la population à la pollution résultant des déchets abandonnés dans la nature dont beaucoup se retrouvent sur nos plages. La plupart de ceux qui avaient été réunis là venaient de la plage de Carnon. Cette « installation » avait aussi pour but d’annoncer la projection du film « Aux déchets citoyens » avec débat sur la gestion des déchets à 17h le samedi 23 novembre à la salle polyvalente de Mauguio (à côté du Crédit Agricole).

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.