Parking payant du petit travers

Quand les décisions soumises au vote sont prises avant le vote :dessin_vote_400x150

Parking du petit travers, la pétition fait réagir nos élus !!
Première réponse à l’ordre du jour du conseil municipal de lundi 29 juin: « demi tarif pour les habitants de la commune de Mauguio Carnon ». Une demi victoire en somme mais qui ne saurait nous satisfaire. Nous demandons la gratuité mais pas seulement pour les habitants de Mauguio Carnon, et ce pour plusieurs raisons: à minima ce sont tous les habitants de l’agglomération du Pays de l’Or qui devraient bénéficier d’une tarification différente dans la mesure où les frais d’entretien du Lido entre le petit et le grand travers sont partagés entre la commune et l’inter-communalité; mais sur le fond, la Fabrique Citoyenne demande toujours la gratuité pour tous. Dans un monde où tout est mercantile, notre devoir de citoyens et d’élus est de préserver des espaces de liberté ! notre cordon littoral s’est extrêmement « privatisé » au fil des ans par une succession de constructions immobilières, de plages privées et de parkings payants. Toutes ces infrastructures rapportent une fiscalité destinée à l’entretien des plages. Cette plage familiale et populaire doit donc rester gratuite, d’autant qu’après les aménagements de suppression de la route littorale, c’est le seul endroit d’où les familles chargées d’affaires peuvent accéder facilement à la plage. D’autres raisons justifient aussi la gratuité: le désordre que va causer le péage sur la circulation pour les habitants de l’avenue de Grassion Cibrand où vont s’engouffrer les gens qui cherchent des places gratuites et sur les parkings restés gratuits où tout le monde va chercher des places avec les difficultés que l’on connaît de retournement et de croisement; raison économique aussi avec le risque de fuite vers des plages plus accessibles et même vers l’Espagne de la part des vacanciers.
Enfin ne l’oublions pas, si ce parking est gratuit, c’est suite à un engagement fait par nos élus lors de sa construction, engagement pris face à une véritable fronde populaire. Ce reniement de la parole publique n’est pas admissible.

5 comments for “Parking payant du petit travers

  1. LEOST
    30 juin 2015 at 3:12

    Pour la gratuité de la plage du Petit Travers .
    Contre l’usine d’enrobage! Notre maire pense qu’il n’y a aucun danger pour la santé à respirer du goudron chaud plein d’hydrocarbures !!! Ancien enseignant , il a oublié les enfants. J e suis écoeurée.

  2. dulery
    30 juin 2015 at 7:39

    Inadmissible de payer le parking du petit travers etant habitante de Mauguio et payant mes impôts. C’est une double imposition et les gens iront ailleurs car une plage doit être gratuite.
    Les habitants de Mauguio ont donc la double peine.
    Je signe donc la pétition pour la gratuité.
    E DULERY

  3. dulery
    30 juin 2015 at 7:40

    Contre la centrale d’enrobage. ..

  4. Flamand Rose en colère
    21 juillet 2016 at 9:14

    Le prix ca va… mais essayez donc d’en sortir en fin d’après-midi. Plus de 15mn de queue, payante bien sûr.

  5. MARIE-CLAIRE JEANNIN
    6 septembre 2016 at 10:09

    Cet été l’installation du parking payant du petit travers a provoqué de nombreux désagréments. Dans un premier temps l’utilisation de la carte magnétique donnée aux Melgoriens s’est révélée défectueuse m’obligeant parfois à payer plein tarif.
    Par la suite la borne de paiement, située à la sortie, a provoqué des attentes parfois d’une heure en voiture et en plein soleil.
    Puis LA borne de paiement a été placée sur le parking et donc la queue ne s’est plus faite en voiture mais à pied.
    J’espère que la saison prochaine sera plus agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.