Un martien au rond point Bérégovoy !

Une habitante de Mauguio qui passait vers 6h45 du matin le 29 juin au rond point Bérégovoy a aperçu un petit être vert qui pulvérisait un étrange produit sur la vigne plantée là. Elle a tenté de prendre une photo mais le martien n’a pas impressionné l’image ! Elle a tenté de le reconstituer en dessin, il ressemble plus ou moins

à ceci :

et à cela :

 

 

 

 

Elle a pensé qu’il pouvait s’agir d’un employé des services techniques qui traitait la vigne avec des pesticides. Impossible puisque la commune est Zéro phyto comme cela a été affiché partout l’an dernier. Et puis à 6h45…

Elle a été examiner la vigne après le passage du petit être vert. Celle-ci s’est curieusement couverte de taches bleutées comme on peut le voir sur cette photo :

Elle a pensé qu’il pouvait s’agir de sulfate de cuivre un puissant pesticide dont l’usage n’est pas interdit par la loi mais qui demeure néanmoins un redoutable produit chimique, évidemment hors jeu à Mauguio commune « Zéro phyto ».

Peut-être que la Mairie de Mauguio pourrait interroger la Gendarmerie sur cette étrange apparition à moins qu’elle ne dispose elle-même d’une autre explication.