Déviation « Est » de Montpellier au mépris des viticulteurs de Mauguio et de St Aunès

Les tracés proposés pour La déviation Est de Montpellier (DEM) menacent les Côteaux de La Méjanelle. Les vignobles des Côteaux de la Méjanelle sont un des fleurons de l’agriculture et de l’économie du Pays de l’Or, des communes de Mauguio et de St Aunès en particulier. Des vins, tous de grandes qualités gustatives, mais aussi de haute qualité environnementale puisque la plupart sont en agriculture biologique (Château Ministre, Mas Décalage, Mas Trinquier).
Les deux tracés mis à l’étude par le département de l’Hérault ne conviennent pas aux viticulteurs des Côteaux de la Méjanelle.
L’association la Fabrique Citoyenne et ses élus et l’association l’Or environnement demandent au département de revoir sa copie et de proposer un autre tracé avec impact zéro sur les vignobles !
Nous demandons aussi aux maires de St Aunès et de Mauguio Carnon ainsi qu’au président de Pays de l’Or Agglomération de soutenir le combat de leurs vignerons.
Les Garrigues ont déjà payé un très lourd tribu avec deux autoroutes et la ligne LGV. Nous invitons les citoyens à participer à la concertation du département et à demander un tracé sans impact sur les vignobles !
Nous ne comprenons pas pourquoi les sites de la mairie de Mauguio ne proposent pas cette concertation publique alors que notre commune est impactée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.