Font de Mauguio / Recours

Dans le cadre du projet dit de la Font de Mauguio, suite à l’autorisation environnementale par arrêté préfectoral du 14 janvier 2019 portant sur une autorisation de DUP et de modification du PLU, la Fabrique citoyenne du pays de l’Or engage un recours gracieux auprès de Monsieur le préfet de l’Hérault.
Ce recours est motivé du fait que cette autorisation environnementale présente des failles majeures:
– L’étude agricole qui n’avait pas été présentée lors de l’enquête publique comme il se doit est fondée sur des erreurs majeures: le périmètre de la ZAC, 19 hectares, et les surfaces cultivées depuis moins de trois ans (7,5 hectares). Nous contestons ces chiffres. Avec 10 hectares pour compensations environnementales, c’est 30 hectares qui sont prélevés à l’agriculture, 30 hectares qui étaient cultivés avant 2006, année de début du projet.
– L’étude alternative de densification de la commune dans son ensemble (Mauguio, Carnon, Vauguières, les Garrigues) n’a pas été fournie malgré les recommandations du préfet de région.
– L’étude hydraulique ne tient pas compte des impacts du réchauffement climatique comme le préconise les études menées par le GIEC.
– La publicité de l’enquête publique n’a pas respecté certaines règlementations telles que l’accès et la visibilité des panneaux et la dimension obligatoire des lettres afin que les annonces soient visibles (nous avons un constat d’huissier pour étayer).

L’intégralité du recours ICI

1 comment for “Font de Mauguio / Recours

  1. pigazo alain
    16 avril 2019 at 10:35

    preservons a tout prix cet espace naturel agricole et surtout arretons si possible le bitume et le beton pour nos enfants et petits enfants;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.