Font de Mauguio, concertation cachée aux citoyens !

La manière dont est présentée, sur le site de la commune, la concertation pour l’impact du nouveau périmètre de la ZAC Font de Mauguio prouve une fois de plus le manque de volonté  de transparence et de débat de la part de nos élus. Pas de titre annonçant une concertation en cours, et surtout aucune indication sur les dates de la concertation.

Le courrier ci-joint que l’on trouve dans le hall de la mairie n’est même pas en ligne. Dans ce courrier on peut lire que la concertation est en ligne du 29 juillet au 11 septembre 2017 et que les citoyens peuvent aussi s’exprimer en ligne sur le site de la commune. Or, aucun lien ne permet de s’exprimer directement sur le site.
Néanmoins, la concertation est en cours jusqu’au 11 septembre.
Nous invitons donc les citoyens et les associations concernés par ce sujet à s’exprimer en mairie.
A noter aussi la date de la réunion publique le 07 septembre. Mais attention cette réunion est présentée comme une réunion d’information (de propagande donc) et il n’est pas certain que la parole soit donnée au public dans la salle (chat échaudé craint l’eau froide…) !
Consulter le dossier ici, page « concertations publiques » du site de la mairie, article en cinquième position dans cette page (!!!) ou dans le hall de la mairie.
Courrier de la DREAL (Direction régionale de l’environnement …) à lire ici.
Avis d’ouverture de la concertation à lire ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *