Remise en cause de la Zac de la Font de Mauguio : débat en conseil municipal

Extraits vidéos des interventions en conseil municipal du 19 janvier
Une grande partie du conseil municipal du lundi 19 décembre a été consacrée à la remise en cause de la Zac de la Font de Mauguio. Le Maire a demandé aux élus un engagement de principe à poursuivre ce projet, réduit de moitié en superficie, après que de nouvelles études soient menées, des actions de concertations également, l’avis de la Dreal fournie etc. Bref, après que toutes les procédures de création d’une nouvelle ZAC aient été refaites en espérant que, cette fois-ci, elles le soient de façon plus sérieuse et plus stricte que dans la conduite du projet actuel, rejeté par le préfet.

Les élus de la Fabrique Citoyenne ont voté contre cette demande de blanc seing étrangement formulée alors que les élus n’ont reçu aucun document leur permettant d’assoir leur jugement.
Daniel Bourguet, élu municipal de la Fabrique Citoyenne, a procédé à une communication dans laquelle il rappelle les défaillances et analyse les erreurs commises sur ce dossier par l’équipe municipale. En outre, il propose des alternatives concrètes à celles du Maire (la position du Maire et l’intervention de Daniel Bourguet sont visibles dans la vidéo introductive à cet article).
(Ci dessous, l’enregistrement intégral du conseil municipal)

Le Maire de Mauguio présente au conseillers municipaux un document qui ne leur a pas été transmis, qui fonde pourtant la remise en cause de la Zac de la Font de Mauguio dans sa version actuelle.

Le Maire de Mauguio présente au conseillers municipaux un document qui ne leur a pas été transmis, qui fonde pourtant la remise en cause de la Zac de la Font de Mauguio dans sa version actuelle.

1 comment for “Remise en cause de la Zac de la Font de Mauguio : débat en conseil municipal

  1. Marie Hélène Sanchez
    21 décembre 2016 at 10:33

    Merci de nous tenir informés. Si je comprends bien , le maire demande aux élus de voter sur le nouveau périmètre de la Zac de la Font de Mauguio sans leur fournir les documents. Ca paraît incroyable. Et la majorité vote d’une seule voix y compris Mr Capeletti…. Je crois rêver.
    Vous avez raison de résister et vous avez tout mon soutien.
    Cordialement
    Marie Helene

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *